Avez-vous déjà pris le temps d’analyser le mot «spirituel»? Il contient le mot «spririt» qui signifie esprit en anglais et le mot «rituel» donc rituel de l’esprit. Personnellement, chaque rituel est une connexion à mon moi profond. Surtout celui de la pleine lune puisqu’il est le plus guérisseur et revitalisant. Pour en savoir plus sur la lune je vous invite à lire notre blog sur l’importance de celle-ci.

Je vous partagerai mon rituel de pleine lune en 7 étapes simples. Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours changer l’ordre des étapes ou même les mots. Laissez monter ce qui monte en vous lorsque vous serez bien connecté.

Vous aurez besoin de quelques accessoires. Ils sont tous disponibles sur notre boutique si vous en avez besoin.

  • Sauge, Paolo Santo ou toute autre herbe représente l’élément Terre.
  • Une coquille d’ormeau représente l’élément eau. Si vous n’avez pas de coquille d’ormeau prenez simplement une assiette, un autre coquillage ou simplement un verre d’eau fera le travail.
  • Une bougie ou un lampion représente l’élément feu.
  • Vos pierres et cristaux favoris (si vous n’en possédez pas ce n’est vraiment pas grave mais pensez en vous en procurer puisqu’ils sont un très bon alliés lors des rituels et dans la vie général).
  • Un bol d’eau et des pots d’eau si vous voulez faire des élixirs.
  • Des petits bouts de papier et un crayon.
  • L’Élément le plus important votre confiance en quelque chose de plus puissant que vous.

N.B : l’élément Air sera représenté par le fumé dégagée par les herbes et votre souffle pour embraser.

Étape 1 : Trouvez un endroit calme, sortez tout ce que vous voulez purifier et nettoyer énergiquement pierres, cristaux, tarots, oracles, pendules, objets significatifs, eau, carnet de notes et même de la nourriture. Déposez-les devant une fenêtre ou dans votre endroit dédié à vos rituels (hôtel). Prenez note ici, j’aime beaucoup concoctez mes élixirs de cristal (eau et pierres) pendant ce rituel. Quelques pots masons remplis d’eau avec différentes pierre à l’intérieur telles que quartz rose, pierre de lune… que je laisserai jusqu’au lendemain.

Étape 2 : Vous devez tout d’abord être dans un bon état d’esprit. Pour ma part, j’allume de l’encens Nag Champa ou du paolo Santo, cette odeur me met automatiquement en mode détente car je les utilise toujours au moment de faire mes rituels. Mon odorat a donc fait un lien bénéfique. La technique le plus facile pour se mettre dans un état favorable est la respiration et la méditation.  Prenez un instant, allongez-vous ou assoyez-vous, les mains paumes vers le haut et prenez une grande inspiration par le nez et expirer par la bouche comme si vous soupireriez. Répétez ceci 3 fois. Cette forme de respiration permet un relâchement. Restez ensuite dans cette position et reprenez une respiration normale. Si votre mental essaie de prendre le contrôle reprenez 3 grandes respirations. Demandez à l’Univers, vos guides, anges ou toute autre puissance en laquelle vous croyez, de vous guider dans les prochaines étapes de votre rituel.

Étape 3 : Maintenant que vous êtes dans un bon état d’esprit prenez la bougie, déposez-là dans un endroit sécuritaire et allumez-là en récitant ces mots : JE suis lumière divine. JE me nourris de cette lumière. J’ai confiance que cette flamme éclaire mon corps et mon esprit pendant ce moment que J’accorde à mon être.

Étape 4 : Prenez l’herbe que vous aurez choisie allumez-là à l’aide de la bougie afin de l’embraser et générer une fumée. Récitez à voix haute ou dans votre esprit : En cette pleine lune JE m’offre ce moment de purification en pleine conscience et dans l’amour. JE me fais confiance et J’ai confiance en l’énergie divine qui m’accompagne ici et maintenant.

Étape 5 : Levez-vous débout, marchez jusqu’à la porte d’entrée de votre demeure, tenez-vous droit et fière en vous laissant guider. Commencer à balayer à l’aide de la fumée tous les coins de la maison en marchant dans le sens horaire en disant des mots positifs. Cela peut être une prière que vous connaissez, des mots tels que : amour, gratitude, joie, paix. Dans mon cas je dis simplement : esprit végétal de la sauge purifie la maison remplie ces lieux d’amour et de lumière divine. Je le répète tout au long de mes pas en m’attardant dans les coins de chacune des pièces. Je vais ensuite à l’endroit où j’ai déposé l’eau, les cristaux et les tarots et je continue à réciter les mêmes mots en prenant soin de bien tous les couvrir de fumé. Assoyez-vous maintenant et respirez comme à l’étape 2.

Étape 6 : Déposez vos mains sur votre cœur, fermez vos yeux et remerciez l’Univers et la lune de vous protéger et de vous guider. Prenez la bougie et dirigez-vous vers un endroit calme où vous serez tranquille. Prenez un bout de papier et écrivez une chose que vous voulez laisser aller, soit un comportement, soit un trait de caractère ou simplement un mal physique ou psychique et interrogez-vous au sujet de ce vous désirez laisser aller. Prenez ensuite le bout de papier et brulez-le au-dessus de votre bol d’eau et concentrez-vous à laisser aller ce que vous avez choisi. Attention! Ne vous brulez pas les doigts! Laissez tomber le papier dans l’eau avant que les flammes ne rejoignent vos doigts. Aucune importance que le papier ne soit pas brulé en son entièreté. Sortez maintenant à l’extérieur avec votre bol, regarder la lune ou imaginez-là si le ciel est couvert et jeter dans l’herbe ou sur le sol l’eau avec le papier brulé et recitez ceci :  Que la Terre, la Lune et l’Univers me guident dans chacun de mes gestes et dans chacune de mes paroles. Je suis lumière divine. Je suis protégé, Je suis source d’Amour. Je suis confiance. Je suis abondance. Merci

Étape 7 : Fermez maintenant le rituel en éteignant la bougie et faites un petit souhait au même moment. Répétez 3 fois Merci,Merci,Merci  

Je souhaite qu’en partageant ce rituel cela vous inspire à créer le vôtre comme je l’ai fait. Le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous écouter et vous faire confiance. Nous évoluons tous dans notre propre énergie divine, mais dans le même Univers on se doit donc de comprendre ce qui est bon pour un n’est pas nécessairement bon pour l’autre. L’important est de croire, mais aussi de pratiquer. Peut-être ferez-vous des erreurs, n’est-ce pas l’un des meilleurs moyens d’apprendre?

N’hésitez pas à me laisser vos ressentis ainsi que vos commentaires et suggestions au bas de la page.

Mille gratitudes à chaque merveilleuse âme qui lira ce blog. Que l’énergie Divine d’Amour soit en vos êtres.

Sindy Cartomancienne et rêveuse pleins temps d’un Univers plus conscient

3 Comments

  1. marie.josee.bertrand says:

    Bonjour Sindy,
    je te remerçie pour ce beau rituel de la pleine lune que tu nous as partagé. Pour ma part, il a été grandement bénifique puisque j’ai eu la chance de le faire au milieu du lac ce qui ma permise de refaire contact avec la nature et faire le vide autour de moi.
    Encore merci pour tout les merveilleux Blog de toute l’équipe!!!!

    1. Bonjour Marie-Josée,
      Un grand merci pour ce magnifique témoignage rempli de belles énergies. Je peux bien le sentir.
      L’ingrédient le plus important et le plus magique c’est toi. Tout est dans la simplicité et dans le vouloir.
      Au milieu d’un lac WOW!!!! Notre mère terre qu’est-ce qu’elle est puissante.
      J’ai aussi créer une petite méditation de la pleine lune en Vierge (petite promenade en forêt et cours d’eau). Elle peut être fait à tout moment. Si jamais cela t’intéresse elle disponible sur notre page Facebook.

      Amour et gratitude belle âme!

      Sacred Sindy

      1. marie.josee.bertrand says:

        Un gros Merci Syndy, je vais aller voir immédiatement 🙂
        Je vais passer bientôt à la boutique histoire de de me recharger en énergies 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended Articles

X