Pleine lune en Taureau

20 Novembre 2021

3h59 Qc

9h59 Fr

Mots clés : Ancrage, Inconscient, Intégration, Fécondité.

Pour commencer, je vous invite à lire les énergies de la dernière nouvelle lune en Scorpion https://www.sacredmoonandstars.com/nouvelle-lune-en-scorpion/ afin de bien intégrer le chemin que nous traversons ou avons traversé. Ces deux lunes sont intimement liées l’une à l’autre. Si la nouvelle lune en Scorpion nous amenait à nous réorganiser sur le plan personnel et émotionnel à l’aide de l’introspection profonde, la pleine lune en Taureau nous amène quant à elle, vers les réponses trouvées au cours de ces deux dernières semaines soit à rechercher un équilibre en prenant un léger pas de recule face à certains bousculements ou changements ou à trouver l’équilibre entre notre vitalité solaire consciente et notre émotionnel inconscient lunaire. Trouver le juste milieu entre la part de nous qui désire avoir confiance en ce qui est et celle qui nous garde nos vielles bottines usées de la peur. Si nous voulons avancer dans ce nouveau cycle entamé lors de la dernière nouvelle lune, nous devrons cesser de retourner dans le passé et demeurer ancrer au présent.

Le taureau étant le premier signe de terre et le premier signe « fixe » correspondant à la stabilité du pouvoir, mais aussi à la stabilité matérielle, il se peut que cet aspect de notre vie soit un peu remis en question pendant cette pleine lune puisque les émotions se mélangeront au côté matériel. Que ce soit au niveau financier où certaines questions pourraient apparaître et nous remettre en question. Cette lunaison est un temps idéal pour reprendre nos finances en main ou trouver une manière de bien investir à long terme.

Il sera temps de prendre du recul sur bien des aspects de nos vies. Laisser notre regard se diriger vers ce qui a changer à l’intérieur de nous au cours des derniers mois plutôt que ce que nous devons encore améliorer ou changer. Prendre un moment pour contempler cet espace intérieur dans lequel nous avons fait le ménage et changé quelques meubles. Profiter de cette profonde lucidité de percevoir amenée par le scorpion, pour regarder clairement nos schémas intérieurs qui reflètent notre extérieur.

Le moment est propice pour revoir nos valeurs profondes et nos possessions, mais surtout revoir nos valeurs spirituelles et notre manière de les appliquer ou de les matérialiser. J’entends ici la manière dont nous traitons autrui et aidons notre prochain. Non pas, l’acte de vos rituels. L’une des plus grandes éclipses jamais vues depuis 600 ans aura lieu à cette date. Il est temps de manifester plus d’abondance et de créativité pour les 6 prochains mois. Tout d’abord et avant tout, nous devrons plonger dans les peurs matérielles conscientes ou inconscientes et les dépasser. Si nous avons fait face à certains traits nocifs de nous-mêmes, au lieu de niées ou de les fuir, soyez convaincus que plonger dans les peurs sera un voyage extraordinaire et rempli de belles récompenses à long terme.

Je vois le signe du Taureau comme la représentation du chakra racine, qui est le chakra de la sécurité de notre connexion à la terre et au monde matériel. Ce chakra est aussi le chakra qui est directement lié au « karma », la somme des expériences antérieurs. Nous avons tendance à parler de « bon » ou « mauvais » karma alors qu’en réalité le karma est là pour nous enseigner certains aspects de vie et ainsi tirer nos leçons. Si nous croyons, bien sûr, disposer de plus d’une vie. Il est aussi notre profond ancrage des énergies spirituelles. Revisitez donc ce mot « spiritualité ». À l’heure d’une spiritualité pour tous, un peu pousser vers la psycospiritpop (néologisme inventé par moi), certains confondent ésotérisme, croissance personnelle et spiritualité. Remettez les pendules à l’heure sur ces trois sujets. Faites-vous votre propre idée sur votre spiritualité.

Je vous suggère ici d’aller en apprendre davantage sur ce chakra et de vous créer un petit autel en son honneur et en votre honneur. Allez faire une balade en forêt et choisissez quelques éléments au sol, une bougie couleur rouge, des souvenir d’enfance agréables qui représente le commencement de votre vie ici sur terre. Par la suite, contemplez ce lieu matérialiser par vous, chantez, dansez, partagez-le avec des amies et envoyez-vous mutuellement des pensées inspirantes.

Voici un exemple de mon endroit dédier en ce moment au chakra racine.

Sur ce je vous souhaite une pleine lune tout en confiance, en bienveillance et surtout réalisatrice.

N’hésitez a laisser vos commentaires et suggestions.

Sindy Cartomancienne, astrologue et rêveuse pleins temps d’un Univers plus conscient. Pour une consultation avec moi c’est par ici: https://www.sacredmoonandstars.com/produit/theme-natal/

Recommended Articles

X