This post is also available in: English (Anglais)

Le pouvoir

Conquête, ambivalence et désir

Nous nous définissons par nos actions. Lorsque le besoin de se réaliser devient vivant, les gestes posés adoptent plusieurs formes. Êtes-vous plus du genre à vous montrer conquérant au risque de blesser des gens au passage ou essayez-vous de prendre la place du médiateur ou de la médiatrice dans un affrontement quelconque ? J’ai utilisé le titre du pouvoir qui permet de faire ressurgir de nous plusieurs aspects. Je vous décrirai ici-bas la position que peut revêtir cette manière de faire l’acquisition de certaines choses.

Pour certains individus, cette pleine lune donnera une force d’accomplissement certes, cependant nous devons garder à l’esprit que bien souvent pour se procurer un bien, nous devons nous départir de quelque chose. Parfois, le simple fait de vouloir se livrer à quelque chose se défini comme une envie d’assouvir notre pouvoir. La question est à se poser ici. Suis-je quelqu’un qui a besoin d’obtenir quelque chose pour que je puisse me sentir heureux ? Ou encore, est-ce que je suis une personne qui aime avoir raison pour mon propre plaisir et le regard des autres m’affecte peu ?

Si l’on applique cette réalisation de conquête ou affirmation mal dosée au niveau d’un couple, généralement une des deux parties en ressort perdante. Face à une envie irrévocable de séduire quelqu’un peu importe ce que l’on doit y laisser au passage, se trouve notre part d’émotions qui demande à surgir et souvent la facilité serait de l’ignorer. Cette lunaison permet de reconnaitre la part de prise de décision que l’on peut administrer dans nos vies. Pourquoi ne pas profiter de l’amour de simples échanges entre deux êtres sans vouloir avoir raison et partager un bon moment ?

Pour plusieurs individus qui souhaitent avoir le dernier mot, cette pleine lune augmentera le désir de combler cette part de pouvoir. Selon moi, cela reste une approche un peu plus bestiale face à une ambiance beaucoup plus gratifiante qu’elle pourrait revêtir. Avec la lune en balance nous pouvons adapter notre besoin d’interaction avec les autres pour que tous en ressortent gagnants. La force de cette lune aime la bienveillance et le respect. Je conseille ici de prendre le temps nécessaire afin de considérer toutes les envies des personnes avec lesquelles nous partageons nos moments de pleine lune. 

Pour finir, nous devons nous avouer que le désir du pouvoir se cache en chacun de nous. Même si nous sommes des êtres du genre conquérant et dominant, il existe tellement de manières d’y parvenir dans la paix et sans blesser personne. Être patient et ouvert d’esprit pour bien envisager toutes les possibilités prises par chacun, procure un niveau d’échanges plus aimant. Adopter la souplesse sur notre expression du pouvoir et être plus à l’écoute ne fait pas de nous des êtres plus faibles, il nous rend plus respectables.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended Articles

X