This post is also available in: English (Anglais)

La purification est à la base un nettoyage énergétique plus précisément un nettoyage de ce qu’on ne voit pas, mais que l’on ressent appelé généralement énergie subtile. Étant donné que l’énergie négative vibre plus bas, elle a la fâcheuse tendance à stagner. Il faut donc, comme les poussières s’accumulant dans le bas des murs, balayer et nettoyer sinon elle restera et grandira pouvant vous amener à vous sentir fatigué, stressé, négatif, fâché ou être dans un état qui ne vous ressemble pas.

Travaillant dans une boutique ésotérique (Boutique un nouveau souffle) je peux avec certitude vous dire que la question la plus fréquemment demandée est : Comment je fais pour purifier ma maison ou mes pierres? ou encore : avez-vous ça de la sauge? Arrivé devant la sauge d’autres questions suivent. Comment ça fonctionne? J’ai lu ceci, une fille que je suis sur YouTube tourne de droite à gauche, quelqu’un m’a dit cela, mon chaman me conseil la sauge, ma mère m’a dit… Et vous, vous en pensez quoi? Ce à quoi je réponds toujours : je peux vous dire comment moi je le fais, mais l’important est l’intention qu’on y met, tout est dans L’INTENTION! Allez-y avec ce qui vous appelle. Les gens restent toujours un peu surpris par cette réponse qui n’est en fait pas une réponse, mais plus une guidance. Pour être honnête j’ai frappé un peu le même mur qu’eux lorsque j’ai commencé dans cet univers. Surtout pour ce qui est de pierres. Je n’avais malheureusement pas les moyens de m’acheter un agrégat de quartz clair à 2000$ comme certains auteurs de livres de lithothérapie le conseillent. C’est d’ailleurs ce qui m’a incité à écrire ce blog parce qu’on peut vite s’y perdre et tomber dans la peur de mal faire les choses. Alors je vais vous simplifier le tout.

La sauge, le Paolo Santo, le sel, le quartz clair ou tout autre accessoire pour purifier ce n’est pas de magie les amis!!!! Désolé de vous l’apprendre. La raison est très simple, tout est dans l’intention sauf que même si ton intention est vraiment forte et que tu as de la sauge, si tu es en tabar&?% au moment ou tu décides de purifier quelque chose, même si t’as payer ta sauge 300$ je peux te jurer que c’est le contraire qui va se produire (si tu as payé ta sauge ce prix là écris-moi on doit se parler). Parce que oui la sauge, le Paolo Santo et l’encens ont la propriété de purifier parce que son taux vibratoire est haut, mais pas à ce point. La magie elle est en toi et elle se nomme la confiance en toi. Le reste n’est qu’une extension de toi-même pour t’aider, et ce que les autres font ou ne font pas ça les regarde. Garde toujours à l’esprit que c’est ton rituel et que tu es maître de ton Univers. Pour ceux qui ne le savent pas, à l’aide de seulement nos mains nous pouvons purifier.

La seule chose que je te conseil est de prendre un moment pour toi et médite quinze minutes avant de le faire afin d’être dans un bon état esprit. Ta maison va être remplie de belles énergies et toi aussi par le fait même. C’est tu pas beau ça! Tu peux aussi écrire dans un journal ce qui te tracasse et les gratitudes que tu as.

Bon! Ce n’est pas en tournant en rond autour de ta maison avec juste un bâton de sauge allumé que ta maison va par miracle se purifier. Ben non! C’est plate de même! Alors je te conseille de dire quelque chose de positif comme une prière que tu connais, des mots du genre amour, gratitude, paix, joie. Pour ma part, je répète simplement à voix haute : esprit végétal de la sauge purifie la maison, pierres ou tarots. Mais encore là allez-y avec ce qui vous fait sentir bien c’est tout. Pas besoin de faire ça compliqué. Parce que quelqu’un pourrait arriver et te dire sur un ton autoritaire, comme si ta vie en dépendait, que tu viens de détraquer la terre entière : «voyons ce n’est pas ça que tu dois dire, tu dois réciter le Notre-père en chantant des mantras la tête en bas et les pieds croisés». Je vous annonce que cette personne a sa propre énergie et elle fonctionne dans son Univers. Mais si toi tu ne connais pas le Notre-père ou que cette énergie ne t’interpelle pas et bien swat, passe ton chemin et tombe pas dans la peur de ce qui t’habite. On appelle ça le libre arbitre. Certaines personnes arrivent par quelques mots à détraquer nos croyances en imposant les leurs. Que l’Univers les bénissent.  Moi j’aime la lune pour moi ses sacrés je purifie tout à la pleine lune et je purifie aussi lorsqu’il m’arrive d’avoir accumulé quelques mauvaises énergies durant la journée. Et laisse ton cœur parler, prends ce qui t’appelle et le reste ce n’est pas important.

Pour finir je vous conseille fortement de faire un rituel de purification de la maison plus d’une fois par mois. Une amie m’a un jour dit à ce propos : combien de fois tu passes la balayeuse chez toi et que tu fais ton ménage? Bien c’est le même tempo pour le nettoyage énergétique. Et si tu veux que l’énergie négative rentre un peu moins chez toi je te conseille de mettre de la sélénite ou des tourmalines au quatre coins de ta demeure qui formeront un dôme énergétique autour.

Je vous souhaite de merveilleux rituels ainsi que de belles énergies d’amour.

Sindy
Cartomancienne
Et rêveuse plein temps d’un monde plus conscient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended Articles

X