Nouvelle lune en Scorpion

4 novembre 2021

16h13 Qc

22h50 Fr

Mots clés : libération, compréhension, transformation et détachement.

Le soleil est entré dans le scorpion le 23 octobre dernier. Le signe du Scorpion est celui de la mutation et de l’introspection ou de la mort et de la renaissance. Il peut indiquer une lutte cachée qui mène aux frontières entre la vie et la mort. En même temps, la vraie transformation que propose, le Scorpion est celle de l’individu qui vit une sorte de mort de lui-même, un deuil lui permettant de lâcher prise. Mais pour cela, les natifs du Scorpion doivent chercher ce qui se cache, découvrir les secrets au fond d’eux.

Étant donné que la lune se trouvera conjointe au soleil dans le signe du Scorpion, nos émotions et notre manière d’agir seront teintées de ces énergies. Le scorpion nous offre l’occasion de lâcher-prise sur quelque chose, tels une situation toxique récurrente, des personnes, un travail etc… et surtout la part de nous-même qui nous garde dans cette chose que nous savons désuète et inutile. Mais, pour ce faire nous devrons, tel le Scorpion, aller gratter notre part d’ombre en s’introspectant pour ainsi laisser cette part de nous qui ne nous sert plus à mourir et nous permettre ainsi une véritable transformation. Il est temps de se permettre d’être plutôt que de paraître.

Cette nouvelle lune nous amène dans un nouveau cycle. Qui dit nouveau cycle dit réorganisation et nouvelle stratégie. Certains sentiront un léger regain d’énergie alors que d’autre auront l’impression que tout est lent et se sentiront un peu accablés par les obligations. Dans les deux cas, rappelez-vous que tout est temporaire, rechercher l’équilibre plutôt que le contrôle. Optez pour un processus plus positif et constructif. Tout bon changement implique des ajustements et quelques apprentissages au passage. Et quelle est l’une des meilleures façons d’apprendre? L’erreur…

Deux à trois jours après cette nouvelle lune, certaines réalités devront être acceptés afin d’être en mesure de bien assimiler ce qui a changé. Cela nous permettra de modifier notre façon de penser ainsi que la perspective que nous avons de nous-même.

Neptune nous demandera de nous connecter à notre coté plus spirituel et de prendre le temps d’écouter notre intuition et regarder avec autre chose que nos yeux. Cette lune en Scorpion est tout à fait propice à se connecter à cette part de nous que nous redoutons parfois, l’intuition.  Nos ressentis seront plus présents et intenses, mais encore faut-il taire notre mental pour bien transmuter les messages que l’Univers a à nous transmettre. Quelle est le meilleur truc pour cela? La confiance en soi. Ne cherchez pas la confirmation de vos ressentis à l’extérieur de vous, mais plutôt en vous.

La question à laquelle cette nouvelle lune veut que l’on réponde est : Dois-je me détacher de quelque chose et comment je le ferai?

Je vous offre ici l’un de mes Mantras préféré pour lâcher prise et me vider la tête. I release Control de: Alexa Sunshine Rose. Il m’a été très salvateur et l’est encore d’ailleurs, surtout en cette saison du scorpion. À chaque fois que je mets ce mantra je sens automatiquement mon chakra du cœur s’ouvrir. Allumez une bougie, assoyez-vous confortablement, fermez vos yeux et chantez en sentant votre corps entier et l’air qui entre et qui sort de vos poumons. Prenez attention à votre respiration. Profitez du moment et reconnaissez-vous tel que vous êtes à cet instant.

Je vous souhaite une nouvelle lune remplie de nouvelles pensées, d’abondance, d’incroyables révélations et de douce introspection.

N’hésitez a laisser vos commentaires et suggestions.

Sindy Cartomancienne, astrologue et rêveuse pleins temps d’un Univers plus conscient. Pour une consultation avec moi c’est par ici: https://www.sacredmoonandstars.com/produit/theme-natal/

Recommended Articles

X