This post is also available in: English (Anglais)

Préparez-vous à une nouvelle lune des plus mouvementée. Sous l’ambiance de feu du Sagittaire ne demandant qu’à réaliser ses idées ou ses envies dans le monde matériel. Pour ce 14 décembre, l’Univers réserve plein de rebondissements. Il est conseillé de garder en tête nos objectifs, mais de rester dans un contexte réaliste. Grâce à la quadruple conjonction impliquant la lune, le soleil, mercure et le nœud sud de la lune, notre entourage nous apportera des messages auxquels nous devrons être attentifs.

Ensuite, tenez compte que mercure, le messager des dieux, se trouvant aussi dans le signe du Sagittaire délivreras à son tour un message des plus inspirant. Ce message portera sur ce dont nous devrons nous départir pour arriver à nos intentions de cette nouvelle lune. Pour faire entrer de nouveaux objectifs dans nos vies, il faudra laisser quelque chose derrière. Pour bien comprendre ce que mercure essaie de nous dire, mettez votre orgueil de côté. Restez attentif à ce que les gens, qui sont perçues comme des frères ou des sœurs, essaient de livrer comme information.

Le vouloir et la conscience du soleil seront conjoints à l’aspect plus rêvasseur de la lune, ce qui procurera un cocktail pouvant créer quelques conflits avec les proches au sujet de nos croyances et de nos convictions.

Cette nouvelle lune appuyée par mars, maître de la stratégie, se trouvant dans son signe en bélier jouera un rôle plus qu’important dans cette ambiance plutôt révélatrice. Mars sollicite également de bien mettre en place une procédure réfléchie pour arriver à nos fins. Vous êtes-vous déjà demandé de quoi sont composés vos rêves du moment? Ou encore, vos pensées fonctionnent-t-elles en symbiose avec vos objectifs à réalisés? Même si nous n’avons jamais poser la question, nul besoin d’y penser puisque les réponses arriveront par le biais des gens qui nous sont chers.

Notre aspect harmonieux et nos croyances rentreront en dissonance avec cette nouvelle lune, ce qui apportera beaucoup d’ambiguïté. Nous devrons se méfier de nos aspirations plus ou moins réalistes. Utilisez une stratégie concrète et tangible pour la partager avec son entourage qui risque de ne pas comprendre la totalité de ce qui nous habite. Comme tous les changements et le renouveau d’une nouvelle lune, cela implique un sacrifice. Parfois difficile, parfois plus léger, mais toujours dans le but de se rapprocher de nos envies ou de ce que l’on souhaite concrétiser sur terre. 

La clé se trouve alors dans le réalisme et la résilience de comprendre que l’on n’obtient pas toujours ce que l’on désire et de faire des choix plus conséquents. Les gens qui sont proches de nous possèdent en eux la phrase que l’on a besoin d’entendre même si parfois elle ne nous fait pas plaisir. Il faut rester ouvert aux opportunités que la vie nous amène, pour voir les sacrifices que l’on doit laisser derrière comme une façon de s’adoucir.

Phil Astrologue d’Astro Réno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended Articles

X