6 octobre 2021

7h02 Qc

13h02 Fr

Pour écouter les énergies de la nouvelle lune en balance c’est par ici:

https://anchor.fm/dashboard/episode/e18949b

Mots clés :

  • Diplomatie
  • Nouveau cycle
  • Préparation
  • Influence

La nouvelle lune du 6 octobre aura lieu dans le septième signe du zodiac, la Balance. C’est le signe du couple, mais au-delà du couple c’est aussi le signe du partenariat, de la justice et de l’équilibre.

Durant cette lunaison une quadruple conjonction aura lieu dans ce signe entre Mercure (notre mental), Mars (l’impulsivité et notre volonté), la lune (nos émotions) et bien sûr le soleil (notre vitalité). Une conjonction c’est lorsque deux ou plusieurs planètes se retrouvent à plus ou moins 12 degrés près, l’une de l’autre. Ce phénomène amène toujours la fin et le début d’un cycle. Dans la Balance, ce cycle aura trait aux couples, aux partenariats mais également à notre équilibre personnel.  Beaucoup de questions viendront à nous afin de pouvoir repartir dans un nouveau cycle. Le vouloir de changer sera présent. Ce qui risque d’y être moins est peut-être l’action face à ce changement. Beaucoup de questionnements apportés par Mercure (notre mental) seront à l’honneur. Exemple:  Est-ce que quelque chose est entrain de changer et je ne fais rien? ou Je dois changer les choses mais je ne sais pas comment agir face à ce changement? Nous devrons envisager le changement comme une réalité et ne pas laisser les choses tournées seules. Si quelque chose ne va pas nous devrons le verbaliser avec diplomatie, être directe mais diplomate, en gardant un certain contrôle sur nos émotions teintées d’impulsivité lié à Mars. Une belle opportunité se pointera le bout du nez durant cette période et ce prolongera dans le temps si l’on réussit à accorder nos émotions avec nos actions. Sinon, le risque de dire : J’aurais dû dire ou faire cela 2 semaines plus tard, lors de la pleine lune viendra nous titiller. Donc, préparez-vous à ce changement qui sera peut-être inconfortable, mais qui, dans le temps nous sera plus que bénéfique. Faire le choix de changer quelque chose et terminer un cycle c’est aussi en terminer un autre afin d’écrire une nouvelle page de notre histoire au lieu d’essayer de réécrire par-dessus une page déjà pleine.

Cette nouvelle lune nous donnera la légère impression d’être assis au volant d’une voiture et d’avoir le pied sur l’accélérateur et l’autre sur le frein. Deux choix s’offrent à nous: tenir fermement le volant ou laisser la voiture se conduire seule en laissant le destin conduire à notre place. Je vous laisse choisir quelle option vous préférez. Le volant représentera notre manière de réagir face à ce qui sera dit et entendu pendant cette période. C’est en faisant preuve de diplomatie et d’humilité dans nos discussions avec autrui que nous trouverons la voie vers où se diriger. Prendre conscience que nous devrons se mettre en action et se lever est la clé de ce changement et le début du nouveau cycle. Se préparer à changer nos habitudes et sortir de sa zone de confort nous amènera à avoir une meilleure perspective de ce que pourrait être notre vie si l’on changeait certains aspects. Deux jours et demi plus tard la lune entrera en Scorpion et ce choix sera imminant. Je choisis de rester tel quel ou de changer. Si nous réussissons à se détacher de ce qui ne nous sert plus, une forme d’allègement pourra être ressentie à la pleine lune.  Pourquoi cette pleine lune est directement reliée à cette nouvelle lune? Parce que Mercure, Mars et le Soleil tomberont en opposition avec cette la lune qui sera dans le signe opposé, le Bélier.

Toujours garder à l’esprit que nous sommes parfois influencés par les autres autant que nous les influençons. Que ce soit au travail, avec la famille ou simplement avec nos amis. De quelle manière cela sera fait est excessivement important? Avec impulsivité, arrogance et agressivité ou douceur, humilité et diplomatie? Prenez un moment pour vous interroger sur la manière dont vous influencez les autres et de quelle manière les autres vous influencent.

La recherche d’un équilibre amenée par Balance est le moment idéal pour reprendre le contrôle de notre vie peut-être perdu ou simplement mise sur pause afin de reconnaître les personnes qui nous apportent une énergie positive ou à qui j’apporte cette énergie. Et bien sûr le contraire, qui m’apporte une énergie négative ou à qui j’apporte une énergie négative. Rien ne changerait ni n’évoluerait s’il ne fallait pas changer nos couleurs et laisser tomber ce qui ne nous sert plus, tout comme les arbres le font à l’automne, guidés par la lumière du soleil.

Voici des petits essentiels pratiques pour rendre cette nouvelle lune plus magique qu’elle ne l’est déjà :

L’huile essentielle : le jasmin, déposer sur votre chakra du cœur vous permettra de parler avec celui-ci ou simplement dans votre bain pour l’énergie d’amour.

Pierres et cristaux :

  • Fluorite : aide à surmonter le stresse physique et mental. Peu importe sa couleur, la fluorite dissout les illusions pour révéler la vérité derrière une situation. Donne la force intérieure et la stabilité nécessaires pour affronter les influences et la pression extérieur.
  • Kunzite : prenez note ici que cette pierre est aussi l’une des pierres que j’ai nommées dans mon podcast sur le Mercure rétrograde qui se terminera le 18 octobre prochain. Cette pierre est juste incroyable de par son apparence et aussi pour tous ses bienfaits incroyables que je ne nommerai malheureusement pas ici maintenant. Je nommerai ceux importants pour la nouvelle lune. La kunzite est bonne pour toutes les formes de communications possibles, car elle aide à se centrer sur le cœur. Très bonne pierre pour ceux qui rencontrent de la difficulté lors de la méditation. Elle amène protection sur notre cœur, aide à dissiper la négativité, favorise la tolérance envers les autres et envers soi-même, diminue le stress et l’anxiété. Une excellente pierre pour l’introspection douce et honnête. Aligne intellect, intuition et l’inspiration.
  • Pierre de lune : La pierre de lune est l’une que je préfère! J’en porte une au doigt depuis un bon moment et je gère beaucoup mieux les émotions qui peuvent venir m’habiter par moment. Elle calme les émotions excessives, diminue l’instabilité et empêche les réactions excessives aux situations qui déclenchent notre coté émotionnel. Il est conseillé de ne pas la porter lors de la pleine lune seulement. Pour ma part, je la laisse se nourrir des rayons de pleine lune lors de cette période.

Voici un petit sort simple et facile afin de rééquilibrer votre aura durant cette nouvelle lune.https://www.sacredmoonandstars.com/petit-sort-simple-pour-prendre-soin-de-vos-chakras/

Je vous souhaite à tous une nouvelle remplie d’amour, de bienveillance, d’humilité et surtout, de belles et incroyable révélations.

Avec Amour et Bienveillance

Sindy Cartomancienne, astrologue et rêveuse pleins temps d’un Univers plus conscient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended Articles

X