This post is also available in: English (Anglais)


À l’intérieur de cet article, je décrirai plusieurs façades de la lune et de nombreuses manières de l’inclure au quotidien. Je vois ce satellite naturel comme une portion de la vie qui possède son propre langage. Celle-ci envoie, depuis sa position dans l’espace, une sorte de proposition. À nous maintenant de l’écouter. Présente depuis bien plus longtemps que nous, elle participe aux fréquences de notre existence. Les effets qu’elle propage nous affectent qu’on le veuille ou non. Son influence se fait sentir par sa simple présence. Mais comment bien comprendre les messages de la lune ?

Liée de manière intime au cycle de la vie elle établit le tour du zodiaque en 28 jours ce qui correspond aux périodes menstruelles des femmes qui donnent naissance à l’être humain. Pour ces raisons et plusieurs autres on l’associe à tout ce cheminement interne chez une personne et sur tout ce qui relève de la gestation. Elle détient une aptitude plus intuitive que l’homme grâce à sa connectivité et sa conscience qui fonctionnent de l’intérieur vers l’extérieur. Tel un enfant qui prend naissance dans le ventre de sa mère, elle arrive sur terre avec une communication plus existentielle avec ce satellite. Cependant, cela ne veut pas nécessairement dire que l’homme ne possède pas cette faculté d’échange avec la lune. Il doit tout naturellement prendre le temps de se connecter à elle.

L’être humain qui a une espérance de vie d’environ 84 ans traversera approximativement 1008 pleines lunes. Chacune de celles-ci amène des messages différents et œuvre en nous d’une manière inconsciente si nous ne l’écoutons pas. Nous pourrions tout simplement finir par subir ces changements à notre insu et endurer notre vie au lieu de la savourer totalement. Pour bien vivre ces échanges proposés par la lune nous devons, en premier lieu, nous détacher de toute logique. Je dis cela parce que cette faculté résulte directement du mental. La façon dont nous commençons un projet ou même encore calculer le rendement d’une entreprise sont le reflet de la logique. Pour tout ce qui provient de l’intérieur de nous ou plus précisément émotionnellement, cela ne doit pas passer par le cerveau. Avez-vous déjà essayé de décrire une histoire d’amour avec votre logique? Cela devient très difficile à comprendre et plutôt platonique, vous ne trouvez pas? Tous les sentiments du for intérieur ne peuvent se définir par le mental. Nous agissons parfois très intensément et même avec une approche irréfléchie lorsque nous sommes follement amoureux.

Dans l’espace résident aussi 12 signes zodiacaux. Chacun d’eux détient une ambiance qui influence les planètes qui les traversent. La lune tourne autour des constellations en 28 jours ce qui signifie qu’elle passe environ 2 jours et demi sous chacun des astres. Cela implique qu’elle échange et nuance les messages qu’elle veut nous transmettre avec chacune des configurations stellaires. Comme je l’ai dit un peu plus tôt, cet astre possède son propre langage et dans celui-ci cette communication est amenée sous forme de vibration. Depuis très longtemps, des études, appliquées sur ces signes du zodiaque et ces planètes qui parcourent le système solaire, nous permettent aujourd’hui de vulgariser ce langage. Grâce à cette implication de ces astrologues, nous pouvons maintenant émettre des indications claires et même prévoir certains de ces comportements. Ce vocabulaire me fascine et j’aimerais vous partager mes connaissances. De cette façon vous pourrez vous aussi bénéficier de cet angle d’approche dans un état conscient.

Les principes décris dans mes articles sur les nouvelles lunes et les pleines lunes proposés sur ce site, ne démontrent pas toutes les options que ce satellite nous offre. Ces 2 phases du satellite s’inscrivent certainement comme les plus importantes. Cependant, 8 alignements possibles existent et sont exercés avec le soleil. De la nouvelle lune, celle qui correspond au commencement d’un cycle, jusqu’au dernier croissant, celui-ci permet d’assimiler le transit. En fait, nous détenons tous une manière de se retrouver à travers ces stades lunaires selon notre réalité. Pour prévenir le fait que ces transits auraient lieu sous forme inconsciente, je nous offre ci-dessous quelques pistes pour l’introduire à notre quotidien, composer avec ces changements consciemment, plutôt que d’œuvrer à notre insu. Pour le reste, nous possédons la liberté de vivre comme nous le souhaitons les ambiances proposées par celle-ci.

  • Nouvelle lune : Elle représente le moment où nous devons instaurer une intention pour le mois à venir.
  • 1er quartier : L’instant d’engendrer une action en lien avec notre besoin de la phase précédente.
  • Lune croissante : L’étape où nous pouvons nous faire confiance. Ici, notre intuition permet d’agir en fonction de ces demandes.
  • Pleine Lune : Il est maintenant temps de se départir d’un état non désiré. Pour faire entrer une nouvelle version de soi-même, nous devons nous délester de tout ce qui pourrait nuire à notre objectif. Plusieurs rituels de pleine lune sont offerts pour exercer cette étape. Prendre celui qui nous convient.
  • Décroissante : L’action n’est plus requise. C’est le moment de commencer à regarder les bénéfices que peuvent livrer nos belles intentions.
  • Dernier quartier : Observer simplement la manifestation et l’impact de nos demandes opérées sur notre environnement.
  • Dernier croissant : Remerciez l’Univers et vous rendre grâce pour les changements apportés dans un état de gratitude.
  • Nouvelle lune : Le cycle repart et l’on doit effectuer un bilan soigné du mois précédent. Réviser nos intentions pour la prochaine période. Ensuite, nous pourrons instaurer une nouvelle volonté qui affectera le mois qui suit.

Imaginer tous ces changements œuvrer sous nos yeux sans jamais en être avisé. Je nous propose de reprendre la fluidité de notre vie, coopérant dans le processus évolutif collectif. Nous pouvons distinguer qu’entre les civilisations passées et celles d’aujourd’hui une progression est observable. Auparavant, les humains devaient marcher pour aller chercher de l’eau. Maintenant, tourner le robinet nous suffit. Cette transformation opère aussi à l’intérieur de nous. La lune en astrologie revêt plusieurs interprétations. L’une de ces attributions les plus courantes, qui selon moi demeure la plus importante, est la mémoire. On associe la lune à ce caractère parce qu’elle responsabilise le registre émotionnel de tous. Puisque nous fabriquons l’humanité à travers nos actions, la lune s’applique à la sphère affective de tous pour un motif collectif. Nous le vivons de manière différente certes, mais l’objectif fondamental sous les reflets de l’existence, expérimentée par une méthode unique, reste le même d’un point de vue évolutif.

Enfin, je nous invite simplement à entrer en union avec ce mécanisme lunaire. Participer avec elle à ces échanges qui permettront après peu de pratique de vivre une symbiose avec notre réalité déjà présente dans notre inconscient. Ceci est un point de départ. Lorsque cette partie de notre vie devient plus consciente, nous verrons les possibilités s’ouvrir à nous plus clairement. Nous pouvons maintenant la laisser agir avec nous et commencer à lui parler. Éventuellement, la confiance s’installera je vous le garantis.

Phil Astrologue d’Astro Réno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended Articles

X