Pleine lune en Bélier

20 octobre 2021 10H57 QC 16h57FR

Mots clés: nouveau départ, écoute, reconnaissance et affirmation

Garder à l’esprit que je fais ici les énergies générales en astrologie. Prenez ce qui vous interpelle.

Cette pleine sera un moment où les émotions seront exacerbées. Nous devrons être prudents dans nos réactions étant donné que mars et la lune seront en opposition.  Nous devrons faire preuve de prudence dans nos partenariats aussi et apprendre à nous défendre et nous imposer dans certaines situations qui se présentent à nous. La fameuse pluton, Dieu de la mort, situé en Capricorne représente le changement et l’autorité qui est à revoir. Revoir l’autorité que l’on s’impose ou qu’on impose aux autres. La lune, le soleil et mars seront en dissonance avec pluton (un aspect moins jojo, il ne se veulent pas du bien). Cela produira un phénomène de réaction et d’explosion. En fonction de ce que vous vivez dans votre vie, vous devrez essayer d’atténuer cette réaction. Ce sera bref… Pluton c’est le nettoyage par le vide. Avec mars qui restera en balance jusqu’au 30 octobre le nettoyage se fera jusqu’à cette date. Ce sera un moment court mais intense.

Si la nouvelle lune nous amène à terminer un cycle, cette pleine lune nous amène à en commencer un nouveau, mais comme dans tous bon commencement il y une action à poser, un premier pas à faire. Peut-être qu’une certaine peur de l’inconnue apportée par Pluton sera à prévoir.

Un jour plus tard après la lune ira rejoindre Uranus qui représente ce qui doit changer ainsi que notre désir de bouger sur le plan introspectif. Une certaine impression d’être bloqué apportée par saturne pourrait être également présente. Socialement parlant cette impression déjà présente s’intensifiera davantage.

Nous devrons faire preuve d’écoute plutôt que de placotage. Écouter avec son cœur plutôt qu’avec notre égo. Écouter sans avoir d’opinion dissout le risque de se laisser influencer et, parler sans donner notre opinion ou supposer quelque chose gagnera en crédibilité et n’influencera personne. De cette manière les discussions risquent d’être moins tendues.

Un besoin de se reconnaître nous-même sera encore plus présent qu’il ne l’est déjà pour certains. Reconnaître que nous somme humains et Divins, reconnaître que nous ne sommes pas entièrement parfaits. Reconnaître certaines choses ou personnes que l’on voient avec les yeux n’est pas une réalité, mais une illusion. Reconnaître que chacun évolue différemment. Reconnaître que nous regardons parfois autrui par simple avidité et envie. Reconnaître qu’à certains moments nous voulons nous faire voir par simple besoin de reconnaissance que nous n’arrivons pas à nous donner nous-même. Par la suite, être reconnaissants envers nous-même d’avoir pu percevoir ce qui nous rend plus authentique et vrai et cela s’appelle la conscience. L’Univers nous envoie ici une belle opportunité d’évolution.

Cette pleine lune sera dans le signe du Bélier qui représente le moi ou l’égo. Le Bélier est gouverné par Mars qui se trouvera à l’opposé du Bélier dans la Balance qui représente les relations ou l’équilibre. Ces deux énergies pourraient nous amener dans une forme de guerre envers les autres, ce qui nous fera automatiquement guerre à nous-même. Reste à savoir comment nous gèrerons ce petit tiraillement. Avec diplomatie et justesse ou avec impulsivité et colère. Cette énergie était déjà présente lors de la nouvelle lune. Peut-être avez-vous essayer de l’esquiver, mais il est maintenant temps d’y faire face. Tout sera dans la manière de le faire. Au fil du temps les guerres n’ont pas amenées que du mauvais. Si guerre il n’y avait pas eu, le Mur de Berlin existerait encore.

Beaucoup de planètes qui étaient rétrogrades reprendront leurs cours directs. Les énergies, qu’elles soient positives ou négatives, s’intensifieront considérablement. Dites-vous que, peu importe les émotions ressenties durant cette brève période, elles ne sont que temporaires et sont là pour nous faire prendre conscience de quelques aspects de nos vies qui sont à redéfinir ou changer si l’on veut bien y croire et y faire face. Prendre de la hauteur, regarder d’un point vue neutre ce qui nous entoure pour enfin sortir ou changer notre espace intérieur qui ne nous convient plus et que nous avons bâtie nous-mêmes et ce, malgré que les autres nous ont aidé à construire au fil du temps. Pour certains, l’envie de rester et de changer l’espace sera à envisager, tandis que pour d’autres, partir pour aller rebâtir quelque chose de complètement nouveau leur sera plus bénéfique. Respectez-vous dans vos choix sans vous soucier de l’influence et de l’opinion d’autrui. Vous êtes maître de votre Univers intérieur ne laissez pas l’extérieur façonner cette espace.

Cette pleine lune nous amène l’opportunité de prendre de la hauteur et de l’expansion, d’enfin trouver la force et le courage d’avancer sur une nouvelle route. C’est avec un regard neuf et une perspective différente que nous reprendrons notre marche sur le chemin que nous avons choisi. La question essentielle qu’amène cette pleine lune est : Qu’est-ce que j’aimerais laisser derrière et pour repartir vers quelque chose de neuf et beaucoup plus en accord avec moi-même?

Si vous êtes en train de redéfinir votre carrière ou chercher à améliorer votre entreprise, la lune en Bélier est un moment idéal pour repartir sur de nouvelle base et faire des vœux puissants à ce sujet. Ce que vous souhaiterez voir avancer dans votre vie, si vous en faites la demande lors de cette pleine lune arrivera très rapidement.

Voici le pierres et cristaux bénéfiques pour cette merveilleuse pleine lune. Choisissez celle qui vous appelle le plus. Une suffit, trop c’est comme pas assez.

L’aigue marine : sur le plan de la personnalité l’aigue marine réduira la peur et le stress en chassant les pensées négatives. Elle permet de mieux entendre ce que notre âme veut nous dire et encourage à prendre en charge notre soi. Aide aussi à comprendre nos états émotionnels et améliore l’expression de nous-même.

Cornaline : pierre créative, la cornaline est une puissante motivatrice et elle redonne une bonne dose de vitalité pour les nouvelles affaires, un nouvel emploi ou simplement pour un nouveau départ. Soutient les choix de vie positifs et aide à transformer nos rêves en réalité. Transforme la colère ou la victimisation en pouvoir et motivation pour changer les choses. Pierre stabilisante, elle ancre dans le ici et maintenant. Aide à surmonter les conditionnements négatifs en nous encourage à nous faire confiance.

Chrysocolle : facilite l’expression verbale et aide à bien communiquer nos ressentis. En couple, cette pierre donnera du pouvoir au deux partis pour faciliter une communication claire et aimante. Pierre douce qui transmute l’énergie négative, guérissant les corps émotionnels (les émotions stagnantes et récurrentes). Elle allège la culpabilité et apporte la joie. Diminue les préjugés envers nous-même et encourage la compassion envers autrui, ce qui est essentiel pour accepter l’amour des autres. Aide la méditation en ouvrant délicatement notre vision psychique. La chrysocolle est d’une grande aide pour accepter les situations changeantes, surtout celles sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. Encourage la conscience de soi et l’équilibre intérieur, invoquant notre force interne afin d’affirmer notre vérité.

Pour finir je vous partages mon petit rituel simple de pleine lune:https://www.sacredmoonandstars.com/rituel-de-la-pleine-lune/

Je souhaite à tous une pleine tout en conscience et en bienveillance.

Sindy Cartomancienne, astrologue et rêveuse pleins temps d’un Univers plus conscient. Pour une consultation avec moi c’est par ici: https://www.sacredmoonandstars.com/produit/theme-natal/

Recommended Articles

X